lundi 15 janvier 2018

"Fusion contre moi"







MONTOUT Aude TS1  ET ELIAC Steacy TL2 "Fusion contre moi" , vidéo, novembre 2017











 
"Fusion contre moi"


En spécialité arts plastiques, nous sommes libre de penser, de percevoir ce que l'on veut et de nous exprimer à travers une problématique propre à un entrée spécifique.
Chaque sujet à pour but de développer notre culture générale, notre sens artistique et celui de la critique.

Cela fait maintenant trois années, que nous apprenons à enrichir nos capacités d’analyses et nos réflexions personnelles.

Cependant il n'est pas toujours aisé de trouver l'inspiration. Pour cela nous devons parfois passer plusieurs séances à faire des recherches sans succès. Malgré cela nous arrivons toujours à trouver des idées pour réaliser un projet (sculpture, photographie, vidéos, installation, etc.).
Pour conclure nous pouvons dire que ces trois années ont été très bénéfiques pour nous et pour notre avenir car nous nous orientons vers des projets professionnels où des compétences artistiques sont requises.
Notre sujet était “passage” consistait à détourner le lieu de sa fonction initiale.
Nous avons décidé de travailler en binôme afin de mettre nos idées en commun.
Pour ce faire, nous avons réalisé une vidéo intitulée « Fusion contre moi » coupée en deux parties opposées, c’est à dire d’une part l’allégorie de l’enfermement et de l’autre celle de la liberté.
Afin de monter ce projet numérique, nous nous sommes aidées d’une vitre en salle d’art plastique qui était notre lieu principal.
Steacy avait pour but de montrer l’enfermement d’une âme après la mort et Aude devait montrer le passage entre la prison et la libération de cette âme. L’idée de passage et de transmission est démontrée  grâce au contact de nos deux mains, dont le reflet joue un rôle important dans la conception de notre passage.
 


Article écrit par MONTOUT Aude TS1  ET ELIAC Steacy TL2





 

 
 

 


 
 
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

  Titre: Rencontre des élèves de 1ère L1 avec l’acteur Antoine REINARTZ du film « 120 battements minutes » Le 1er Décembre 2017 au ...