vendredi 17 mars 2017

SAINT AURET Cyril, COSTARD 2017, 2017






" Le vêtement détermine t-il un individu?"
"J’ai voulu donc  inventer un vêtement qui représenterait  ma propre classe sociale en fabricant moi-même ma tenue dans un matériau banal qui est le sac poubelle".  
J’ai détourné le costard d’origine en changeant sa matière et en modifiant la façon de l’utiliser. Le style vestimentaire évolue en fonction du monde moderne et bien souvent la tenue portée par un individu révèle son identité, sa condition de vie et permet de démontrer l’appartenance à une certaine classe sociale.
Le choix de cette tenue en sac poubelle me permet d’équilibrer le clivage entre le peuple pauvre et riche formant ainsi un nouveau peuple idéal neutre et juste me permettant d’appartenir à cette nouvelle classe sociale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

  Titre: Rencontre des élèves de 1ère L1 avec l’acteur Antoine REINARTZ du film « 120 battements minutes » Le 1er Décembre 2017 au ...